ELUNE CONCILIUM est une guilde orientée PVE sur le serveur Paradiize. Il est important pour le bon fonctionnement de celle-ci de respecter quelques règles. Il vous sera demandé d'approuver cette charte en "signant" a la suite de ce post, de ce fait, l'inscription au forum est obligatoire. Je vous demande aussi de vous inscrire en utilisant le nom de votre personnage principal. Merci.
I- COMPORTEMENT
Généralités:
-Souvenez-vous que vous portez au-dessus de votre tête le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde !
-La guilde n'est pas un Hôtel des ventes, toute vente d'objets entre membres de la guilde est interdite, cela nuit a la notion d'entraide.
-Nous n'imposons pas a nos membres de se connecter tous les jours, mais il est préférable de prévenir un Templier ou un administrateur en cas d'absence prolongée. Tout joueur absent depuis plus de 2 semaines n'ayant pas prévenu pourra être renvoyé de la guilde.
Communication:
-Participez autant que possible a la vie de la guilde, ne serait-ce qu'en communiquant sur le canal de guilde (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses...)
-Afin d'éviter tout problème de communication le langage SMS est à éviter autant que possible, ce qui ne veut pas dire que les fautes sont interdites (on en fait tous !). Évidemment tout propos a caractère discriminant se verra sanctionné. Toutes ces règles sont a respecter sur tout les canaux.
-De manière plus privée, le canal guilde est fait pour discuter, pour demander de l'aide, pour s'amuser... mais en aucun cas pour régler vos conflits ou vous plaindre. En cas de problème, contactez un Templier ou un administrateur.
-La guilde possède un Mumble. Veillez à utiliser les bons canaux afin de garder les discussions claires. (Une migration vers Team SPeak 3 sur le serveur Paradize est prévue afin de faciliter les raids inter-guildes)
II- COFFRE DE GUILDE
-Le coffre de guilde ne doit aucunement vous servir a vous enrichir mais a vous aider pour avancer dans vos métiers, dans vos quêtes ou pour améliorer votre équipement. Bien entendu le contenu de ce coffre ne doit servir qu'aux membres de la guilde.
-Ils vous est possible de voir et de déposer des objets dans tout les onglets du coffre quel que soit votre grade. Essayez donc de garder cet espace en ordre.
-Nous avons limité les accès concernant le retrait afin d'éviter tout excès. Si vous désirez un objet, demandez à un Templier ou administrateur de le retirer pour vous. Bien entendu votre demande peut être refusée selon l'objet ou l'utilité que vous pourriez en avoir. Il en est de même concernant l'argent de la guilde.
III-OBLIGATIONS
Raids:
Vous ne devez en aucun cas participer à des Raid en pick up avec votre personnage principal. Gardez vos ID pour faire avancer la guilde.
En outre la participation au raid en pick up avec vos reroll est autorisée mais n'est pas conseillée. Si nous avons l'occasion, un 2ème raid sera organisé avec les rerolls et les membres qui n'ont pas d'ID
Mumble
Lors de nos instances ou de nos raids nous utilisons le logiciel Mumble. Le fait de donner des instructions oralement permet d'être beaucoup plus efficace. De ce fait nous vous demandons d'installer ce logiciel très léger et ce, même si vous ne possédez pas de micro (en aucun cas nous ne vous obligerons a en acheter un). Afin d'éviter tout problème, et là je parle par expérience, toute personne n'ayant pas Mumble ne sera pas groupée pour les raids.
Voila un lien vers un post avec les informations nécessaires :
iciIV-PÉRIODE DE TEST
Cette période constitue une mise a l'épreuve pendant laquelle nous allons évaluer vos capacités et votre comportement en jeu, à vous de montrer que vous êtes dignes de faire partie de la guilde. Durant cette période tout apport (craft, enchantement, gemmes...) pourront vous être refusé. Les loots pendant votre période de test ne seront pas considérés comme un dû, et tout ce qui vous sera attribué sera une récompense pour vos efforts à intégrer la guilde. L'attribution du loot restera a l'appréciation des officiers.
Afin de pouvoir devenir un membre de la guilde et finir votre période de test vous devrez obligatoirement effectuer les instances suivantes avec un officier/sous officier de la guilde:
1 EDC hero
1 raid Naxxramas 10 joueurs (minimum clean le premier boss de chaque aile ainsi que Saphiron et Kel Thuzad)
1 raid Sanctum Obsidien 10 joueurs
1 raid Caveau D'Archavon 10 joueurs (clean tous les boss disponibles)
1 raid Onyxia 10
1 raid Naxxramas 25 ou Onyxia 25 (afin d'évaluer votre comportement en raid avec pickup)
Apres avoir réussi ces éléments vous obtiendrez le grade de Soldat.
V-LES RAIDS
Dans cette partie nous allons parler un peu plus en détail du déroulement des raids et de l'attribution des loots.
PhPraider
-Pour facilité l'organisation des raids, la guilde utilise un PhPraider. L'inscription et l'utilisation de celui-ci est obligatoire. Toute personne non inscrite sur le raider n'aura aucune priorité quand a la participation aux raids.
-Les officiers et administrateurs sommes libres de changer la composition du raid si nous jugeons cela nécessaire à l'avancée du raid ou pour permettre a tout le monde de se stuffer.
-L'heure de départ des raids sera précisé sur le raider. Si vous ne pouvez pas être présent a l'heure n'oubliez pas de le préciser dans la partie commentaire. Toute personne en retard pourra se voir remplacée.
Vous pouvez accéder au raider a l'adresse suivante :
http://www.arattad.com/Wow/index.phpVous trouverez un petit tutoriel sur l'utilisation du raider ici
Préparation individuelle avant raid:
-Afin de gagner du temps, pensez toujours a réparer votre équipement et a vérifier que vous possédez bien tout les composants nécessaires à vos buffs et sorts.
Attribution des loots:
-Afin de pouvoir distribuer les loots de manière équitable et d'éviter les "ninja loots", il y aura toujours un maitre du butin pour chaque raid (un officier ou sous officier uniquement).
-Lorsqu'un boss meurt la procédure d'attribution des loots sera la suivante :
Tout le monde s'écarte du boss sans essayer de loot afin d'éviter des "ninjas" (type Tête d'Onyxia) ou de laisser le temps au Leader de passer en responsable de butin si ce n'est pas encore fait. Une fois un loot annoncé, aucun link de recount et aucun dialogue en canal raid ne doit être fait (pour faciliter la lecture des rands). Le non respect de ces règles peut vous voir privé de loot.RAPPEL: depuis la 3.3.5, il est possible d'échanger les loots pendant 2H. Nous vous demandons donc de faire cela au moment d'une pause ou de gérer cela en dialogue privé pour ne pas gêner la bonne marche du raid.
Le loot se fera automatiquement pour le personnage avec lequel vous avez décidé de venir, sauf cas exceptionnel ou un officier/leader vous demande de venir avec un autre personnage dans l'intérêt du groupe/raid afin d'avoir une composition optimale. Dans ce cas (et seulement ce cas) vous pourrez faire le choix au départ de loot avec un autre personnage (ce choix devra être déterminé avant le départ de l'instance et valable pour toute l'instance).
Le maitre du butin annonce un objet sur le canal raid. Tout joueur intéressé par l'objet pour sa spécialisation
principale tape
+1 sur le canal raid (votre spé principale doit obligatoirement être renseignée dans la note d'officier afin d'éviter tout litige).
Si aucun joueur n'est intéressé par cet objet en spécialisation principale le maître du butin annonce que l'objet est disponible aux secondes spécialisations. Tout joueur intéressé par l'objet pour sa
seconde spécialisation tape
+2 sur le canal raid.
Si aucun joueur n'a besoin du loot en seconde spécialisation, l'objet sera mis en annonce par le leader en
désenchantement pour la guilde si cela est possible. Si personne ne peut désenchanter l'objet ou que l'objet ne peut être désenchanté, le leader demandera aux
rerolls intéressés de faire
+3. Seul un reroll placé devant l'instance ou pouvant bénéficié d'un TP démoniste pourra récupérer l'objet (aucune distinction entre 1ère ou 2ème spécialisation ne sera faite), le rand déterminera le gagnant.
Pendant 1 minute les joueurs et les officiers discutent si nécessaire afin de savoir a qui reviendra l'objet en question. Par soucis de transparence et de respect envers les membres de la guilde, toute discussion en rapport avec l'attribution des loots se fera par écrit sur le canal raid.
Afin de d'éviter tout problème de compréhension merci de ne pas utilisé le canal raid pour autre chose que pour l'attribution des loots (utilisez plutôt le canal guilde a ce moment là).
Divers:
Quelques règles qui permettent de gagner du temps.
-Lors d'un wipe général, tout le monde libère et reviens dans l'instance a pied. Ça nous évite de perde du temps à rez puis regen, puis rez ceux qui le sont pas encore, puis regen, puis rebuff, puis regen....
-Prenez les quêtes nécessaires avant de venir sur le raid.
-Si vous devez quitter un raid en cours, pensez a bien quitter l'instance et à dégrouper pour que l'on puisse vous remplacer sans problèmes.
Nous vous rappelons enfin que vous devez approuver cette charte en signant d'un "lu et approuvé" a la suite de ce post
Merci et bon jeu !!!